Code postal ou ville
la carte de l'eure

L’artothèque du NHN : choisissez, empruntez des œuvres et organisez votre déco ou exposition d’art !

 

L’Artothèque du Nouvel Hôpital de Navarre est née.
Elle sillonnera tout le département afin que les Eurois, les professionnels de structures de soins, sociales, médico-sociales, écoles, structures privées… bénéficient d’une offre de proximité supplémentaire dans le domaine de l’art contemporain.
Cette collection met en avant les créations de 20 patients et soignants du CATTP La Passerelle de Bernay, service extrahospitalier du Nouvel Hôpital de Navarre.
Il ne reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure en composant votre propre décoration ou exposition à partir de la centaine d’ œuvres proposée dans l’Artothèque du Nouvel Hôpital de Navarre.
Place à l’imagination et aux rencontres !

Qu’est-ce qu’une artothèque ? #

Vous connaissez le principe de la bibliothèque? Et bien l’artothèque c’est la même chose sauf qu’au lieu d’emprunter des livres, vous empruntez des œuvres d’art. Les artothèques ont la vocation de promouvoir l’art à travers un dispositif de prêt d’oeuvres, dessins, peintures, tableaux . L’artothèque du CATTP adultes « La passerelle » a pour objectif de promouvoir le travail des patients, réalisé au cours d’un atelier thérapeutique d’arts plastiques mené par Ludwick Hernandez, à l’association « bleu banane » de Bernay.

Comment est née cette artothèque ? #

Depuis plusieurs années (environ 15 ans), le CATTP adultes « la Passerelle » de Bernay participe à une activité art plastique avec l’association Bleu banane.
Nous nous sommes rendu compte que nous possédions un trésor dans nos locaux qui dormait en attente d’être révélé… Une centaine d’œuvres de patient et de soignant (dessins, fusains, peintures, encre…). En les feuilletant nous avons constaté que celles-ci méritaient d’être mises en valeur. Nous avons réfléchi en équipe et avec les patients puis nous avons décidé de créer une artothèque.
Ce projet permettant de mettre en valeur et de reconnaître le travail de chacun. Nous souhaitons que cette artothèque soit disponible au sein du NHN mais aussi pour des collectivités telles que les écoles, les administrations publiques, les entreprises privées (cette collection ne sera pas disponible à des personnes privées). Nous vous souhaitons du plaisir à feuilleter le catalogue en ligne et à choisir votre future décoration.
Le CATTP « la passerelle » de Bernay.

Pour en savoir plus et réservez ! #


Contact : artotheque@nh-navarre.fr

  Convention Artothèque