Retour  l'accueil
• Une démarche éco-citoyenne
Code postal ou ville
la carte de l'eure

UNE DEMARCHE DEVELOPPEMENT DURABLE IMPORTANT


Afin de répondre aux objectifs associés de réduction des consommations et émissions de gaz à effet de serre, la stratégie d’efficacité énergétique déployée repose sur deux principes fondamentaux :

Consommer moins : le travail amont sur l’enveloppe bâtie doit permettre avant tout une réduction des besoins énergétiques utiles au chauffage et à l’éclairage des locaux. Levoile double peau associé à une isolation par l’extérieur, la performance thermique du vitrage, le zonage thermique des locaux, l’isolation renforcée des toitures
(ouate de cellulose…) ainsi que le dimensionnement des parties vitrées y sont favorables ;

Consommer mieux : la stratégie se prolonge alors par la mise en œuvre d’équipements techniques adaptés, pérennes et performants, notamment pour le chauffage, la production d’ECS, la ventilation et l’éclairage artificiel.

Consommer autrement : La dimension énergétique du projet de restructuration et d’extension du CHS Navarre constitue un des piliers de l’approche environnementale menée.
Réduire les consommations en énergie primaire liées à la prise en charge des besoins et recourir à des énergies renouvelables pérennes sont les objectifs sous-jacents permettrait de prendre en charge environ 90%%%% des besoins de chaleur du projet.